À propos
POURQUOI MARCHONS-NOUS ET AGISSONS-NOUS ENSEMBLE ?
Nous marchons ensemble dans les rues, pour manifester l’Unité visible des croyants dans le respect des différences.
Nous agissons ensemble auprès de la communauté, pour manifester comme corps de Christ, l’amour de Dieu auprès de ceux et celles qui souffrent dans notre société.
PLUS QU’UN ÉVÈNEMENT : UN MOUVEMENT
La Marche Pour Jésus, est un mouvement d’unité du corps de Christ dans sa diversité puisqu’elle stimule la collaboration au quotidien des chrétiens(nes) de traditions et cultures différentes. Elle ne vise pas la fusion des traditions et pratiques chrétiennes. Elle fait fonction du ciment qui relie différents groupes et différentes actions, dans le seul but de représenter Jésus-Christ dans notre génération.
De plus, c’est un mouvement qui vise la solidarité des chrétiens (nes) envers ceux et celles dans notre société qui sont dans le besoin.
Ce n’est pas juste un événement annuel.
À QUI S’ADRESSE LA
MARCHE POUR JESUS
Jean 17: 20-21 : « Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. »
Notre action de marcher et d’agir ensemble en public, vise à produire l’Unité visible des croyants qui acceptent, sans complexe, d’être aux cotés d’autres parties du corps, sans essayer de les convertir à notre pratique.
L’acceptation de cette différence sera vue et remarquée par les non-chrétiens et qui les amènera à nous voir comme : Le Corps de Christ !
L’effet de notre Unité engendre la présence de Dieu. Car la bible n’a-t- elle pas dit, en Jean 18:20 «là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.» ?
IMPORTANT À SAVOIR
- La Marche pour Jésus ne privilégie, ne met en avant ni ne fait la promotion d’une église, d’une dénomination particulière.
- Elle met tout en œuvre pour avoir de bonnes relations avec les églises et confessions chrétiennes dans le respect des différences de chacun (Romains 12:18).
- Elle veille à travailler dans un climat de confiance mutuelle (Éphésiens 5:20-21).
Vous joindre à la marche